top of page

Horoscope pour la semaine du 21 août 2023

J'en reviens toujours pas que l'été tire à sa fin. L'as-tu vu passer? Moi zéro. Mais comme… zéro.


On est en vacances en famille cette semaine. C'est quand même une belle façon de finir cet été assez chargé! Mettons qu'avoir les enfants à temps plein, pas de camp de jour, avec autant de mandats… Je vais revoir mon plan d'action pour l'an prochain! haha


Sinon, trois choses retiennent notre attention cette semaine : le début de la saison de la Vierge, Mars qui passe en Vierge le 27, et le début de la rétrograde de Mercure le lendemain. ATTENTION à Mercure rétrograde! Malgré la croyance populaire, c'est pas vrai que c'est mauvais pour tout le monde einh. Ça dépend de ce que cette rétrograde va toucher dans ta propre carte du ciel, si tu as un Mercure rétrograde de naissance, pis plein d'autres affaires.


Tu vas aussi remarquer que les Noeuds Lunaires sont en mouvement direct, eux qui sont habituellement rétrogrades. Alors c'est comme s'ils étaient rétrogrades en réalité. Ouais je sais, c'est un peu compliqué! lol



Alors voilà! Regarde ton Soleil, ta Lune et ton Ascendant!


******


BÉLIER


La reprise du mouvement direct du Nœud Nord dans votre signe réveille votre dynamisme et votre détermination. Toutefois, avec le départ du Soleil du Lion le 23 août, il pourrait y avoir un léger sentiment de nostalgie ou de ralentissement. Centrez-vous sur vos objectifs à long terme.


TAUREAU


La semaine est marquée par de nombreux changements. Avec Mars quittant la Vierge et la Lune en Capricorne, vous ressentirez un besoin de stabilité. La rétrogradation de Mercure en Vierge pourrait créer quelques malentendus. La patience est votre alliée.


GÉMEAUX


Les vents sont favorables pour les Gémeaux cette semaine. Grâce au soutien constant de Vesta et l'entrée de Mars en Balance le 27, votre aptitude à communiquer sera à son apogée. Cependant, restez attentif à ne pas trop vous disperser.


CANCER


Avec la Lune en Scorpion, votre intuition sera exacerbée. Si bien que la rétrogradation de Mercure en Vierge pourrait ne pas vous affecter autant que prévu. Prenez garde tout de même à la dissonance de Mars en Balance à partir du 27.


LION


C'est une semaine de transition avec la fin de votre saison le 23 août. Malgré certains défis, notamment avec Vénus et la Lune noire en rétrograde, la Lune en Sagittaire vous donne l'impulsion nécessaire pour persévérer.


VIERGE


L'arrivée du Soleil dans votre signe est une bouffée d'air frais, malgré la rétrogradation de Mercure dès le 24. Vous aurez le support de Jupiter et Uranus pour naviguer à travers ces énergies contradictoires. C'est un bon moment pour la réflexion intérieure.


BALANCE


Cette semaine est riche en énergies pour vous. La Lune, Mars et le nœud sud stimulent votre signe, mais restez vigilant face à Chiron rétrograde en Bélier. Cherchez des solutions diplomatiques aux problèmes éventuels.


SCORPION


Avec la Lune dans votre signe et l'opposition à Jupiter et Uranus, vous pourriez ressentir quelques tensions intérieures. C'est le moment d'écouter votre intuition et de rester fidèle à vos convictions.


SAGITTAIRE


Bien que le Soleil quitte le signe du Lion, la rétrogradation de Vénus et la Lune noire vous incite à la prudence. La Lune dans votre signe les 24 et 25 août vous apporte un peu de légèreté et d'optimisme.


CAPRICORNE


Une semaine sous le signe de la terre. Les mouvements du Soleil, de Mercure et de Mars en Vierge vous rappellent l'importance de rester ancré et organisé. La Lune dans votre signe vous incite à l'introspection.


VERSEAU


Même si le Soleil quitte le signe opposé du Lion, restez attentif aux énergies de Vénus et de la Lune noire rétrogrades. Avec Mars qui entre en Balance le 27, c'est le moment de prendre des initiatives audacieuses.


POISSONS


La semaine pourrait être un peu tendue avec plusieurs planètes dans le signe opposé de la Vierge. Cependant, la Lune en Scorpion vous apporte un soutien émotionnel. Faites confiance à votre intuition et évitez les décisions hâtives. *******

Je te souhaite une douce semaine,

Cath x

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Horoscope pour la semaine du 11 septembre 2023

Normalement, je capote pas trop avec les rétrogrades de Mercure, mais pour celle-ci, je te dirais qu'elle “hit hard”, comme on dit. Faut dire que de mon côté, avec le retour à la maison, la rentrée, l

Comments


bottom of page